jeudi 11 juin • 19:30 • Librairie La P’tite Denise

Rencontre avec l’autrice Coraline Aim
Autrice et journaliste, Coraline Aim est passionnée par la musique et a écrit plusieurs ouvrages. Le dernier publié il y a quelques mois est intitulé Pianistes – interpréter le classique.
Elle y aborde, dans une approche accessible à toutes et tous, tous les aspects de l’instrument, son histoire, son répertoire, ses grandes figures, la question de la transmission et de l’interprétation. On y croise bien sûr la figure de Camille Pleyel, fondateur de la fabrique de piano qui marquera Saint-Denis par l’usine qui s’y implante au XIXe siècle.
Elle présente en deuxième partie différents portraits de pianistes passés et actuels dont plusieurs sont venus au Festival : Nicholas Angelich, Khatia Buniatishvili, Hélène Grimaud, Alexandre Kantorow, Beatrice Rana et quelques autres !
Lors de cette rencontre, l’autrice reviendra sur ce qui l’a conduite à réaliser ce livre, sur son envie de partager une passion pour le piano et ses interprètes.