soprano
Camille découvre la musique à 4 ans par le violon, puis entre à la maîtrise de l’opéra de Lyon où elle participera à de nombreuses productions dont L’enfant et les sortilèges (Ravel), La Bohème (Puccini), Brundibar (Janacek). Elle chante ensuite dans le chœur d’enfants La Cigale de Lyon avec lequel elle se produira dans de nombreux pays dont la Chine.
Elle se forme techniquement auprès de Catherine Maerten à l’ENM de Villeurbanne, puis intègre en 2014 la classe de Gilles Cachemaille à la Haute Ecole de musique de Genève et obtient en 2019 son master dans la classe de Marcin Habela.
En 2016, elle est boursière du Cercle Romand Richard Wagner au prestigieux Festival de Bayreuth et reçoit en juin 2017 un prix spécial de la Ville de Genève pour son récital de bachelor.
Sa passion pour la musique d’ensemble la conduit à collaborer avec de nombreux choeurs professionnels tels que l’ensemble Pygmalion (Raphaël Pichon), le Chœur Spirito (Nicole Corti), Calliope Voix de femmes (Régine Théodoresco), les chœurs du Grand Théâtre de Genève et de l’Opéra de Lyon, mais aussi avec des ensembles de musique ancienne français et suisses.
Sur scène elle est Gretel, dans Hansel et Gretel (Humperdinck) à Lyon, elle chante Isifile dans le Giasone de Cavalli à Genève et tient le rôle de Donna Anna (Don Giovanni, Mozart) avec la compagnie Brins de Voix. Elle est la Comtesse dans Les Noces de Figaro à Lausanne, sous la direction de Leonardo García Alarcón. Elle se produit régulièrement en soliste dans des œuvres d’oratorio parmi lesquelles le Stabat Mater de Pergolese, la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Requiem et la Messe en ut de Mozart, ou encore le Requiem de Verdi.
Elle est par ailleurs titulaire d’une licence de philosophie et d’un master en management.