soprano
Née en Bavière, Christiane Karg a étudié le chant au Mozarteum de Salzbourg et à l’International Opera Studio de Hambourg avant de rejoindre l’Ensemble de l’Opéra de Francfort. Elle a reçu en 2018 le prestigieux « Prix Brahms ».
Elle a notamment interprété les rôles de Mélisande (Pelléas et Mélisande), Blanche (Dialogue des carmélites), Pamina (La Flûte enchantée), Susanna et la Comtesse Al-maviva (Les Noces de Figaro), Fiordiligi (Così fan tutte), Sophie (Le Chevalier à la rose), Zdenka (Arabella) et Micaëla (Carmen). Elle a travaillé avec des chefs d’orchestre tels que Nikolaus Harnoncourt, Daniel Harding, Yannick Nézet-Séguin, Mariss Jansons et Christian Thielemann.
Au cours de la saison 2021-2022, elle s’est produite dans la Symphonie n°9 de Beethoven avec Andris Nelsons et l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, L’Or du Rhin de Wagner en concerts avec Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre philharmonique de Rotterdam ainsi qu’en tournée dans des airs de Mozart avec Leif Ove Andsnes et le Mahler Chamber Orchestra et la Symphonie n°4 de Mahler. Au cours de la saison 2022-2023, elle fera ses débuts dans le rôle de Rosalinde (La Chauve-Souris de Johann Strauss II) à Graz.
Christiane Karg se produit régulièrement en récital, notamment à Carnegie Hall de New York, au Festival international d’Édimbourg, aux Schubertiade de Schwarzenberg, Mozarteum de Salzbourg, Musikverein de Vienne et Wigmore Hall de Londres. Elle a reçu de nombreuses récompenses pour ses enregistrements, parmi lesquelles le Diapason d’Or, le Choc de Classica, le Gramophone Editor’s Choice et le BBC Mu-sic Choice pour son disque de récital solo « Erinnerung » (mémoire) consacré aux lieder de Gustav Mahler (2020).
Son dernier disque de récital solo, « Licht der Welt (A Christmas Promenade) », est paru en 2021.
Chrisitiane Karg se produit pour la première fois au Festival de Saint-Denis