Matthew Truscott (concertmaster)
Le Mahler Chamber Orchestra (MCO) a été fondé en 1997 comme un véritable projet européen regroupant 45 musiciens venus de 20 pays différents. Le MCO fonctionne comme un collectif nomade de musiciens passionnés réunis pour des tournées spécifiques en Europe et à travers le monde.
L’orchestre a reçu ses impulsions artistiques les plus significatives de son mentor fondateur, Claudio Abbado, et du chef d’orchestre lauréat Daniel Harding. Le MCO travaille également en étroite collaboration avec un réseau de partenaires artistiques dont Daniele Gatti, Daniel Harding, Mitsuko Uchida pour les œuvres symphoniques importantes (Mozart, Schönberg, Stravinsky, Bach).
Le MCO s’est produit à Saint-Denis dans des programmes de musique de chambre mais également en 2017 dans un programme autour de Bach et Coro de Berio sous la direction de Teodor Currentzis et dans des œuvres de Beethoven sous la direction de Daniele Gatti. En 2022, ils ont présenté la 7ème de Dvořák et le concerto pour violon de Mendelssohn sous la direction de Daniel Harding et avec la violoniste Alina Ibragimova.