Soprano – Ange Gabriel & Eve
Lauréate de l’édition 2022 du concours Laffont du Metropolitan Opera de New York, la soprano Julie Roset a commencé ses études de chant à Avignon, elle est diplômée de la HEM de Genève et de la Juilliard School of Music de New York.
Julie Roset a notamment fait ses débuts à Paris dans le rôle d’Amour dans Titon et l’Aurore de Mondonville avec Les Arts Florissants et William Christie à l’Opéra Comique. Elle est régulièrement invitée au Festival d’Aix-en-Provence dans le rôle de Clorinde dans Il Combattimento, “La théorie du cygne noir”, un voyage musical à travers le baroque italien dirigé par Sébastien Daucé. Elle a chanté le rôle d’Amour dans Les Indes Galantes à l’Opéra Royal de Versailles sous la direction de Valentin Tournet, ainsi qu’au Festival de Beaune et a interprété le rôle d’Eurydice dans l’Orfeo de Rossi à la Juilliard School.
Rapidement remarquée par Leonardo García Alarcón, il l’invite à participer à plusieurs projets dont L’Orfeo de Monteverdi au Festival d’Aix-en-Provence, la Messe en si mineur de Bach à Dijon et Versailles, La finta pazza de Sacrati au Concertgebouw d’Amsterdam ou dans le rôle de Galatea (Acis & Galatea) avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France. C’est également avec lui qu’elle fait ses débuts au Teatro Real de Madrid dans le rôle d’Eurydice et de La Musica dans la production acclamée de l’Orfeo de Sasha Waltz & Guests.
Pendant sa résidence à l’Académie d’Aix, elle a interprété un programme construit autour de Mozart et de ses contemporains avec l’Ensemble Pygmalion sous la direction de Raphaël Pichon. Avec l’Orchestre Millenium du CAV&MA aux Festivals de Beaune et de Namur, elle a interprété la Femme Philistine dans Samson de Haendel.
Parmi les points forts de la saison 2022/23 de Julie Roset figurera sa première tournée avec Philharmonia Baroque dans le rôle-titre de Theodora sous la direction de Richard Egarr, Amour dans Le Couronnement de Poppée sous la direction de Raphaël Pichon à l’opéra National du Rhin, un programme de musique de Noël de Charpentier avec Les Arts Florissants sous la direction de William Christie et La Création de Haydn dans sa version française avec Le Concert de la Loge pour ses débuts au Festival de Saint-Denis.