piano
David Kadouch est un pianiste et chambriste français. Sa carrière internationale a commencé très tôt, à l’âge de 13 ans, lorsqu’il s’est produit en concert avec Itzhak Perlman à New York. Finaliste de plusieurs concours, il a été nommé Jeune artiste de l’année aux International Classical Music Awards (ICMA) en 2011. Il se produit et enregistre en mettant l’accent sur la musique de chambre et la musique contemporaine.
Son répertoire comprend non seulement les œuvres classiques et romantiques habituelles pour piano, de Bach à Beethoven et de Mendelssohn à Saint-Saëns, mais aussi des œuvres moins fréquemment jouées, telles que Lamentate d’Arvo Pärt, le concerto pour piano The Shining One de Guillaume Connesson et le Prélude et Fugue, op. 29, de Sergei Taneyev.
Kadouch a joué dans des festivals de musique internationaux tels que le Klavier-Festival Ruhr, le Jerusalem Festival, les Sommets Musicaux de Gstaad, le Verbier Festival, le Colmar Festival, le Festival de La Roque-d’Anthéron, et à la Folle Journée de Nantes. Il a travaillé avec les chefs d’orchestre Gábor Takács-Nagy, Jean-Claude Casadesus, Charles Dutoit et Myung-Whun Chung. Ses partenaires en musique de chambre sont par exemple le Quatuor Ébène, le Quatuor Modigliani, Edgar Moreau, Renaud Capuçon et Gautier Capuçon.
David Kadouch s’est produit au Festival de Saint-Denis en 2012 dans un récital avec Yan Levionnois ainsi qu’en 2021 dans un récital solo.