L’édition 2025 met les femmes à l’honneur, comme la démonstration de la place importante que les femmes prennent désormais dans le monde musical, notamment à la direction d’orchestre. Sur la grande scène de la Basilique se succèderont ainsi Speranza Scappucci, Marta Gardolińska et Camille Delaforge.
Fortes de leur succès, les nouveautés initiées l’an dernier sont reprises pour cette nouvelle édition : un concert en avant-première le 15 mai à l’Église Saint-Denys-de-l’Estrée, une deuxième édition du Festival pour les petits (avec un concert-spectacle en Basilique autour de la vie de Fanny Mendelssohn), des concerts intimistes dans le choeur haut et un ciné-concert autour du film Metropolis de Fritz Lang.
De grands artistes que vous connaissez déjà comme Alexandre Tharaud, Sabine Devieilhe, Karine Deshayes, David Kadouch, Ophélie Gaillard… côtoieront des artistes non moins talentueux qui viennent pour la première fois au Festival (Héloïse Luzzati, Anastasia Kobekina, Reginald Mobley, Rocío Pérez, Martin Mitterrutzner, le trio L.E.J…).
Le Festival poursuit tout au long de l’année ses actions de transmission de la musique classique sur le territoire et offre, en juin, la possibilité à des jeunes du territoire de se produire sur la grande scène de la Basilique.
Et afin que le Festival soit une fête pour le plus grand nombre, près de 50% de places ne dépassent pas les 30€.
Au plaisir de vous retrouver dès le 15 mai !