soprano
Avant de se diriger vers l’opéra, la soprano Rocío Pérez a été formée à la clarinette et au théâtre à Madrid. En 2014, elle a intégré l’Opéra Studio de l’Opéra national du Rhin Strasbourg puis était admise dans le programme jeunes chanteurs de l’Opéra de Lyon.
Sa carrière prenait son envol après ses débuts remarqués à La Fenice où elle apparaît dans le rôle de Berenice dans L’occasione fa il ladro, au Deutsche Oper Berlin où elle chante la Reine de la Nuit dans La flûte enchantée et sa première Lucia di Lammermoor, ainsi qu’au Semperoper à Dresde, également dans le rôle de la Reine de la Nuit.
Depuis lors, elle a interprété Zerlina (Don Giovanni) à La Corogne, Paula (Los tres sombreros de copa) au Teatro de la Zarzuela de Madrid, Dinorah (Le Pardon de Ploërmel) au Deutsche Oper Berlin sous la direction d’Enrique Mazzola, Tonina (Prima la Musica poi le parole) et Frau Herz (Der Schauspieldirektor), toujours sur invitation de La Fenice. Sa toute première Gilda (Rigoletto) à l’Opéra de Nancy a été accueillie avec éloges.
En 2022, l’artiste est retournée au Semperoper de Dresde pour plusieurs représentations de La Flûte enchantée en tant que Reine de la Nuit, rôle qu’elle a également chanté à l’invitation des Talens lyriques et Christophe Rousset au Festival Menuhin à Gstaad et au Festival Berlioz. En concert, elle est apparue dans un programme de Zarzuela à la Philharmonie de Cracovie et elle a chanté la partie de soprano solo dans le Requiem de Fauré aux côtés de l’Orchestre national basque Euskadiko. Elle a également participé à l’Opera Gala de la German Aids Foundation à Bonn.
Récemment, elle a fait ses débuts à l’Opéra de Nice Côte d’Azur à l’occasion du Concert du Nouvel An et elle y chante également Nannetta dans une nouvelle production de Falstaff. Elle enchaîne avec sa prise de rôle de Blonde dans une production semi-concertante de L’Enlèvement au Sérail de Mozart produite par l’Orquesta Ciudad de Granada et retrouve Gilda, pour ses débuts à l’Opéra national du Chili.