ténor
Léo Guillou-Keredan a débuté en tant que soliste avec le rôle du Remendado, lors de plusieurs représentations de Carmen sous la direction de Romain Dumas en 2021 et par la suite en interprétant les parties solistes du Requiem de Mozart pour plusieurs dates en Suisse avec l’Ensemble Fratres, dirigé par Daniel Meylan.
En 2023, il a interprété les parties de ténor solo du programme The Crown (Haendel/Purcell) qui a été enregistré avec Château de Versailles-Spectacles, ainsi que dans le programme « Charpentier et l’Italie » enregistré et donné à la Chapelle Royale en novembre 2024. Enfin, il a chanté récemment la partie de ténor solo du Te Deum de Charpentier à la Fenice de Venise sous la direction d’Hervé Niquet.
Léo Guillou-Keredan est membre de plusieurs ensembles parisiens (Le Concert d’Astrée, La Tempête, Ensemble Aedes, Les Eléments…) avec lesquels il a chanté dans des salles prestigieuses telles que l’Opéra-Comique, le Théâtre des Champs-Élysées ou la Philharmonie de Paris. Il s’est produit dans de nombreux festivals comme le Festival d’Aix-en-Provence, le Oude Muziek Festival d’Utrecht ou les Misteria Paschalia en Pologne.
En 2024-2025 il intègre le Studio Lyrique de l’ensemble Il Caravaggio, dirigé par Camille Delaforge, avec lequel il tourne en 2025 dans Le Carnaval de Venise de Campra.
Il chante au Festival de Saint-Denis en mai 2025 dans le cadre d’un récital avec Il Caravaggio autour de Charpentier, Lully et Lambert.