ténor
C’est après des études de musicologie que Jordan Mouaïssia intègre la Maîtrise de Notre-Dame de Paris dans la classe de Rosa Dominguez. Il y participe à de nombreuses masterclasses (Regina Werner, Anna le Bozec, Margreet Honig, Jocelyne Dienst) et en obtient un diplôme en 2020.
Lauréat de trois prix du concours international de chant de Froville, prix du public, prix Génération opéra et prix Garnelli Factory, on a pu entendre Jordan Mouaïssia dans La Passion selon Saint-Matthieu (dir. Jos van Veldhoven), dans Cupid & Death (dir. Sébastien Daucé ; Emily Wilson, Jos Houben) et au Théâtre des Champs-Élysées dans le Requiem de Mozart (dir. Henri Chalet) en janvier 2023.
Sur scène, Jordan Mouaïssia incarne entre autres Panatellas dans La Périchole d’Offenbach à l’Opéra de Bayonne et Gernando dans L’Isola Disabitata d’Haydn dans le cadre du Festival 12×12 à Paris.
Sa discographie comprend le Magnificat d’Yves Castagnet, le rôle du Christ dans Die Schuldigkeit des ersten Gebotes de Mozart avec Camille Delaforge et l’ensemble Il Caravaggio, et bientôt les Vêpres de Monteverdi avec l’ensemble I Gemelli d’Emilano Gonzalez Toro et Mathilde Etienne.
Cette saison il est Ferrando dans Così fan tutte de Mozart au Festival de Caylus. On le retrouve à l’Opéra du Capitole de Toulouse, à l’Opéra de Lausanne ainsi qu’au Concertgebouw d’Amsterdam avec I Gemelli dans l’Orfeo de Monteverdi et dans La liberazione di Ruggiero dall’isola d’Alcina de Francesca Caccini.
Jordan Mouaïssia est également lauréat de la Fondation Royaumont et membre de la Jeune Scène Lyrique de l’Arcal et du Studio lyrique Il Caravaggio.
Il chante au Festival de Saint-Denis en mai 2025 dans le cadre d’un récital avec Il Caravaggio autour de Charpentier, Lully et Lambert ainsi que dans le concert L’Amour Suprême de Mozart en juin 2025.