soprano
Claudia Muschio est née à Brescia et a obtenu son diplôme avec distinction au Conservatoire G. Frescobaldi de Ferrare. Elle a fait ses débuts en 2017 dans le rôle de Pamina dans la Flûte enchantée de Mozart au Teatro San Carlo Naples.
Au cours de la saison 2024-2025, Claudia Muschio fait ses débuts très attendus au Nouveau Théâtre national de Tokyo, dans le rôle d’Amina dans La Sonnambula. Elle joue également Pamina et Gilda à Stuttgart.
Parmi ses engagements récents, Claudia a fait des débuts très réussis dans le rôle de Nannetta dans Falstaff de Verdi et Adina dans une nouvelle production de L’Elisir d’amore de Donizetti.
Parmi ses autres engagements notables, citons Rosina dans Il Barbiere di Siviglia de Rossini au Teatro Comunale Luciano Pavarotti de Modène, au Rossini Opera Festival de Pesaro et au Teatro Lirico de Cagliari. Au cours de la saison 2020/21, Claudia Muschio devient un membre permanent de l’ensemble de l’Opéra d’État de Stuttgart, où elle fait ses débuts dans le rôle de Zerlina dans Don Giovanni de Mozart, ainsi que dans Le Feu et La Princesse dans L’enfant et les sortilèges de Ravel, entre autres.