basse
Franco-Libanais né au Canada, la basse Alexandre Adra étudie au Conservatoire de Rennes puis dans la classe d’opéra baroque du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (Stéphane Fuget) et au Studio Lyrique Il Caravaggio (Camille Delaforge).
Il est finaliste du concours de Marmande et du concours Voix Nouvelles Grand-Ouest en 2022 puis lauréat du concours Corsica Lyrica en 2023. Il obtient la bourse de l’Arcal dans le cadre de leur programme « Jeune scène lyrique » en 2024.
Sur scène, il aborde plusieurs rôles du répertoire, notamment Golaud dans Pelléas et Mélisande, Sarastro dans La Flûte enchantée, Le Commandeur et Masetto dans Don Giovanni, Le Fauteuil et L’Arbre dans L’Enfant et les Sortilèges, Simone dans Gianni Schicchi, Le Marquis d’Obigny dans La Traviata… Sa formation baroque lui permet d’aborder le rôle de Caronte dans L’Orfeo de Monteverdi ou encore Le Génie du Froid dans The Fairy Queen de Purcell.
Avec Angers-Nantes Opéra, il participe régulièrement aux séries « Ça va mieux en le chantant » puis est réinvité pour le Requiem de Saint-Saëns et la Messa di Gloria de Puccini.
Cette saison, il participe à Pygmalion de Rameau au Festival baroque de Pontoise avec l’Ensemble Il Caravaggio et se produira en juin prochain à l’Opéra de Versailles avec les rôles de Ebro et Giove dans La morte d’Orfeo de Landi dirigé par Stéphane Fuget et son ensemble Les Epopées.
Il chante au Festival de Saint-Denis en mai 2025 dans le cadre d’un récital avec Il Caravaggio autour de Charpentier, Lully et Lambert.