soprano – Marie-Madeleine
Mariana Flores étudie le chant en Argentine puis à la Schola Cantorum de Bâle. Elle aborde de nombreux rôles : Giunone (Hercule amoureux, Cavalli), la Dame d’honneur et la Deuxième sorcière (Didon et Enée, Purcell) ainsi que l’Eternité et Une furie (La Calisto, Cavalli) au Grand Théâtre de Genève, L’Egisto de Cavalli à l’Opéra-Comique et à l’Opéra de Rouen avec Le Poème Harmonique, Ulysse dans l’île de Circé de Zamponi à Liège avec l’Ensemble Clematis (Leonardo Garciá Alarcón), Despina (Cosi fan tutte) à l’Opéra de Perm (Teodor Currentzis) et Il Paride de Bontempi au Festival d’Innsbruck.
Avec Cappella Mediterranea, elle chante et enregistre des œuvres du Siècle d’or espagnol et du baroque mexicain, Carmina latina, au Festival de Wallonie, et Nabucco de Falvetti au Festival d’Ambronay et le spectacle « Piazzolla-Monteverdi ».
En 2019 Mariana Florès a enregistré un album, « Dowland, Whose Heavenly Touch » avec Hopkinson Smith chez Naïve. Mariana Florès se produit régulièrement avec Cappella Mediterranea et Leonardo García Alarcón, dernièrement à Tours dans un programme Amore Siciliano et dans la première de La Passione di Gesù au Festival d’Ambronay et au Victoria Hall de Genève.
Mariana Flores est apparue au Festival de Saint-Denis en 2014 dans Il Diluvio Universale de Falvetti ainsi qu’en 2021 dans Monteverdi-Piazzolla, une utopie argentine.