Ténor – Ange Uriel
Après avoir poursuivi ses études au conservatoire de musique de Bordeaux avec Lionel Sarazzin, qui demeure son mentor, et être récompensé par de nombreuses distinctions en étant notamment lauréat du concours musical international Reine-Elisabeth-de-Belgique en 2011, Stanislas de Barbeyrac est aujourd’hui l’un des ténors les plus prisés de sa génération.
En 2014, il est d’ailleurs élu « Révélation artiste lyrique » aux Victoires de la Musique Classique et est depuis quelques années invité par les lieux les plus prestigieux, tels l’Opéra national de Paris, le Covent Garden de Londres, le Teatro municipal de Sao Paulo, l’Opéra national du Rhin à Strasbourg et les Chorégies d’Orange.
Il fait des débuts remarqués au Festival d’Aix-en-Provence dans le rôle de Tamino (La Flûte enchantée), puis au Royal Opera House de Londres en Arbace dans une nouvelle production d’Idomeneo ; il interprète Narraboth (Salomé) au Teatro municipal de São Paulo. En 2015, il fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans Davide penitente de Mozart et revient à l’Opéra national de Paris pour le rôle d’Admète (Alceste). Plus récemment, il chante le Chevalier de La Force (Dialogues des carmélites) à La Monnaie de Bruxelles, à l’Opéra national d’Amsterdam, au Bayerische Staatsoper de Munich, au Théâtre des Champs-Elysées, au Théâtre de Caen et au Teatro Comunale de Bologne, Tamino et Léandre (Le Médecin malgré lui) au Grand Théâtre de Genève, Macduff (Macbeth) à l’Opéra de Marseille, Renaud (Armide) au Staatsoper de Vienne et à l’Opéra national de Bordeaux, Pylade (Iphigénie en Tauride), Tamino, Gonzalve (L’Heure espagnole), Don Carlos et Damon (Les Indes galantes) à l’Opéra national de Paris, Pelléas (Pelléas et Mélisande) à l’Opéra national de Bordeaux, Tamino au Festival d’Aix-en-Provence, à l’Opéra national d’Amsterdam et au Teatro Real de Madrid, Piquillo (La Périchole) à l’Opéra national de Bordeaux, Alfredo Germont (La Traviata) au Semperoper de Dresde, Don Ottavio (Don Giovanni) au Metropolitan Opera de New York, au Bayerische Staatsoper et à l’Opéra national de Paris, Max (Der Freischütz) au Théâtre des Champs-Elysées et à l’Opéra de Rouen Normandie.
Il se produit aussi en concert dans un répertoire qui comprend Elias de Mendelssohn, La Création de Haydn, le Requiem de Mozart, la Messa di Gloria de Puccini, L’Enfance du Christ et le Te Deum de Berlioz. Il interprète le rôle d’Hylas dans l’enregistrement des Troyens dirigé par John Nelson (Erato).
Récemment il était Piquillo dans la nouvelle production de La Périchole dirigée par Marc Minkovski, avec qui il chante régulièrement, au Théâtre des Champs-Élysées. Il sera ensuite Don José dans Carmen, puis Erik dans Fliegende Hollander au Staatsoper Berlin, Max dans Freischutz au Semporer de Dresde.