BILLETTERIE SOLIDAIRE

PROJET CULTURE ET LIEN SOCIAL 2021

Après les parcours Hildegard Von Bingen en 2014, Anne de Bretagne en 2016, les Gurrelieder de Schoenberg en 2018 et Mahler décomposé en 2019, le projet Culture et lien social de 2020 prenait appui sur les trois derniers lieder de Strauss et les Danses Symphoniques de Rachmaninov et s’articulait autour du Soundpainting avec l’ensemble Amalgammes (direction Christophe Mangou).

Pour 2021, le projet « Culture et lien social » , soutenu par la DRAC Île-de-France, est un parcours en lien avec la création Métis 2021 dans la Basilique, le concert du 22 juin autour du Fado avec Ana Moura et António Zambujo. Les ateliers pratiques sont construits avec l’ensemble Amalgammes (direction Christophe Mangou). L’association pour la formation, la prévention et l’accès au droit (AFPAD) de Pierrefitte-sur-Seine est structure pilote de ce projet pour 2021.

Les étapes du projet :

• Ateliers de pratique artistique basés sur le chant et la percussion corporelle

• Ateliers de soundpainting avec l’ensemble Amalgammes

• Conférence sur l’histoire du Fado

• Visite d’une institution culturelle parisienne

PROJET PARTICIPATIF AVEC L’ENSEMBLE CAPPELLA MEDITERRANEA

Projet autour de la création Monteverdi/Piazzolla, une utopie argentine, présentée le 29 juin au Festival dans la Basilique, et de la pratique du tango avec des groupes du territoire.

PROJET AUPRES D’ENFANTS SOURDS ET MALENTENDANTS

En partenariat avec le centre de rééducation d’enfants sourds de Noisy-le-Grand (CRESN)