BILLETTERIE SOLIDAIRE

Rendez-vous en juin !

Oui, rendez-vous en juin. Comme vous, nous connaissons l’incertitude mais nous avons choisi de poursuivre la préparation de notre festival. Nous savons pouvoir compter sur le soutien des autorités de la Basilique et de la Maison d’éducation de la Légion d’honneur, des collectivités publiques et de nombreux partenaires privés.

Il ne nous reste plus qu’à vous convaincre, vous, cher public, de nous faire confiance pour assister à l’un de nos concerts, en toute sécurité, grâce à des jauges restreintes et un protocole sanitaire rigoureux (vous saurez tout ici).

Tous les concerts de cette édition ont été conçus comme des événements : qu’il s’agisse de l’ouverture avec Sir John Eliot Gardiner dirigeant la Passion selon Saint-Jean (concert annulé en raison des quarantaines mises en place des deux côtés de la Manche), du programme Wagner, Strauss et Brahms dirigé par Karina Canellakis avec l’Orchestre National de France, du Messie de Haendel par Valentin Tournet ou encore du programme consacré au Fado avec Ana Moura et António Zambujo qui tous deux incarnent le renouveau de ce genre musical portugais deux fois centenaire.
Autre événement de cette année 2021 : la soirée autour de Monteverdi et de Piazzolla imaginée, pour célébrer le centenaire de son compatriote argentin, par Leonardo García Alarcón et son ensemble Cappella Mediterranea en résidence au Festival cette année.
Et, pour la première fois, nous sommes heureux de vous présenter le grand Roberto Alagna, accompagné par l’Orchestre national d’Ile-de-France dans un programme d’airs d’opéras et de chants sacrés.

A la Légion d’honneur, un programme de musique plus intimiste vous est proposé : les pianistes Beatrice Rana et David Fray, deux ensembles de musique ancienne, Les Surprises avec Véronique Gens (concert déplacé dans la Basilique au 25 juin à 20h30 en raison du couvre-feu imposé le 5 juin à 21h) et Le Consort avec Adèle Charvet et la Fratrie Moreau au grand complet.

Alors venez, cher public, venez au rendez-vous avec ces artistes.
Nous avons tous hâte de vous retrouver !

 

Nathalie Rappaport
Directrice du Festival de Saint-Denis